Brighton: pour le meilleur et pour le “pier”

C’est avec l’aimable autorisation de Julie que nous publions l’article ci-dessous sur la ville de Brighton.

Brighton

Située dans le sud de l’Angleterre à moins d’un heure de Londres, Brighton est une ville au bord de la mer qui mérite une visite. 60% de la population a moins de 30 ans (selon mes propres statistiques) et la ville offre un véritable buzz à tous les niveaux. Voici quelques endroits à visiter:

Le meilleur, cest le pier.

Le meilleur, c'est le "pier".

Flâner dans la ville…

Le front de mer, la plage et la jetée (”Pier”) sont immanquables: vous y trouverez des sculptures géantes, de nombreux bars branchés, des musiciens dans tous les coins de rue, ainsi que des artistes exposant leurs œuvres. Il y a une fête foraine sur le Pier, mais sachez que les billets d’entrée sont très chers (jusqu’à 8£ pour un tour de manège…). Le quartier de Kemptown est l’équivalent du Marais à Paris et compte de nombreux bars, cafés et restaurants. Si vous voulez faire une visite guidée sans suivre un groupe, il est possible de télécharger des commentaires au format MP3 (£5, commentaires en anglais) et ainsi en apprendre plus sur la ville, avec la possibilité de vous arrêter quand vous voulez.

Un peu de culture…

Vous ne serez pas déçus au niveau des musées et des galeries d’art: ici il y en a pour tous les goûts. Le Pavillon Royal (l’ancienne demeure du Roi George IV) est une étape obligatoire de la visite avec son extérieur à l’influence indienne, les intérieurs richement décorés et les magnifiques jardins. Pour en connaître plus sur la ville, rendez-vous au Brighton Museum and Art Gallery, qui expose aussi de nombreuses œuvres d’artistes internationaux. La galerie Fabrica propose une expérience plus interactive entre visiteurs et artistes, et de nombreuses autres galeries sillonnent la ville comme Lighthouse, Phœnix ou encore Grand Parade.

pavillon royal Brighton

Lire la suite sur le blog: “La Route sans Fin“.

Liens:

National Rail Enquiries – Timetables

Le site de la ville de Brighton

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s